(LAG) Le gouvernement accorde une aide financière d’environ 2,9 millions $ sur cinq ans au Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec afin de soutenir la réalisation d'un projet en intelligence artificielle dans le secteur de l'aérospatiale.

 

« Nous avons la ferme intention d'appuyer l'innovation ainsi que l'adoption des technologies numériques et de l'intelligence artificielle dans le secteur aérospatial. On a tout ce qu'il faut ici pour que le Québec conçoive, utilise et exporte des solutions partout dans le monde », a déclaré le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon.

 

Sports de combat et COVID

Un décret du gouvernement fait en sorte que la Régie des alcools, des courses et des jeux doit refuser de délivrer un permis d’organisateur valable pour une manifestation de sports de combat lorsque le demandeur fait défaut de lui fournir les documents suivants : « une copie du protocole sanitaire adopté pour la tenue de la manifestation pour laquelle il demande ce permis et une preuve que ce protocole a été approuvé par le directeur de la santé publique de la région où se tient la manifestation ».

 

Constructions d’écoles

La région de Lanaudière bénéficie d’un montant de 108,2 millions $ pour la réalisation de cinq projets d'agrandissement et de construction d'écoles. De plus, une somme de 77,6 millions $ est allouée pour la rénovation d'écoles dans la région.

-30-