(LCP) Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 180 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 64 056. Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais deux décès sont survenus entre le 2 et le 7 septembre et un autre avant le 2 septembre. Le total s'élève à 5 771 en raison du retrait de deux décès pour lesquels l'enquête a démontré qu'ils n'étaient pas attribuables à la COVID-19.

 

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de huit par rapport à la veille, avec un cumul de 113. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, passant à 14. Les prélèvements réalisés le 7 septembre s'élèvent à 16 368, pour un total de 1 799 623.

 

Sentiers de plein air

Afin d'inciter la population à adopter un mode de vie physiquement actif et à pratiquer une activité de plein air dans des installations fonctionnelles et sécuritaires, la ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, annonce un investissement de 10 millions $ pour soutenir le troisième appel de projets du Programme de soutien à la mise à niveau et à l'amélioration des sentiers et des sites de pratique d'activités de plein air.

 

Mises en chantiers à la hausse

La tendance des mises en chantier d'habitations se chiffrait à 213 144 en août 2020, comparativement à 204 597 le mois précédent, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d'habitations.

 

Guide du télétravail

Le (Conseil du patronat du Québec) dévoile un Guide pratique pour l'implantation du télétravail en entreprise destiné aux employeurs afin de les aider à prendre en considération la majorité des aspects du travail à distance pour faciliter sa mise en application. Le CPQ rappelle que 55 % des entreprises québécoises n'ont pas de politique en place pour encadrer le télétravail.

 

« Considérant que seul le tiers des entreprises canadiennes (32 %) se disent « très confiantes » quant à leur capacité à adapter leur infrastructure technologique aux exigences du télétravail, il est clair que plusieurs employeurs ont besoin d'aide », selon le président Karl Blackburn.

-30-