Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

En bref

CAI sur twitter, DPJ, Régie du logement

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LCP) La Commission d'accès à l'information lançait hier son compte officiel Twitter nommé @CAI_Quebec. On estime que ce compte deviendra un pôle d'information accessible pour les citoyens, les chercheurs et les entreprises sur des sujets liés à l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels. La CAI souhaite donc offrir de l'information à la clientèle par des moyens numériques adaptés et vulgarisés pour ainsi accroitre la compréhension de sa mission, de son rôle et de ses activités.

 

DPJ et droit des jeunes

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse lance la campagne : « La DPJ est dans ta vie? Connais-tu tes droits? ». Cette campagne d'information cible les jeunes de 12 à 17 ans, partout au Québec, ayant fait l'objet d'un signalement à la DPJ. Elle invite ceux-ci à en apprendre davantage sur leurs droits.

 

L'acteur Antoine Pilon et l'artiste Samian ont collaboré à la production des vidéos et capsules audio utilisées pour la campagne. Afin de rejoindre les jeunes, le matériel produit sera diffusé sur diverses plateformes de visionnement et d'écoute en ligne. Une diffusion des publicités audio sera aussi effectuée sur les ondes des stations de radio présentes au sein des communautés autochtones, partout sur le territoire. Pour prendre connaissance des messages diffusés dans le cadre de la campagne et pour en apprendre davantage sur les droits des jeunes, il suffit de visiter MesdroitssouslaDPJ.ca ou encore MyrightsundertheDYP.ca

 

COVID-19 et Régie du logement

En raison des circonstances exceptionnelles, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, rappelle que les effets de toute décision de la Régie du logement qui autorise la reprise d'un logement ou l'éviction du locataire d'un logement sont suspendus pour le moment.

 

La Régie limitera également ses audiences, jusqu'au 23 mars 2020, à celles relatives aux matières soulevant un risque pour la santé ou la sécurité d'une personne, à celles concernant l'émission d'une ordonnance d'accès au logement et à toute demande qui, exceptionnellement, nécessite une intervention. Les audiences de la Régie se tiendront à huis clos, c'est-à-dire sans présence de public dans les salles. Ces mesures pourraient être reconduites si la situation l'exige.

-30-

Autres articles du jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020

jeudi 19 mars 2020