(LAG) La porte-parole de l’industrie canadienne des produits de paiement prépayés à utilisation générale souhaite « influencer » les orientations de différents ministères concernant « l'utilisation de cartes prépayées pour la livraison de prestations d'aide gouvernementale auprès des citoyens afin d'en faciliter et accélérer la réception ».

 

L’Organisation canadienne des fournisseurs de comptes prépayés propose à titre d’exemple la livraison de prestations dans le cas de sinistres naturels ou de crise sanitaire.

 

L’OCFCP est une organisation à but non lucratif. « Elle est la seule association exclusivement consacrée à cette industrie en plein essor, et elle a reçu l’appui des principales institutions financières, des réseaux de cartes de paiement, ainsi que des autres intervenants de l’industrie. »

 

Aide à l’agriculture

Sollio groupe coopératif, auparavant La Coop fédérée, plaide pour un programme d’aide visant à soutenir le secteur agroalimentaire, « tant les producteurs agricoles que les transformateurs, face à des enjeux tels que la diminution de marges de profit et l’ajout de dépenses causés par la pandémie de la COVID-19 ».

 

Selon la coopérative du secteur agricole, le programme devrait notamment contenir une augmentation de la couverture du programme Agri-stabilité et Agri-Québec Plus et une bonification des interventions des programmes Agri-investissement et Agri-Québec.

 

Il devrait aussi prévoir la mise en place d’un fonds spécifique qui répondrait aux besoins des producteurs et des transformateurs, en ce qui a trait aux pertes de marges sur les marchés, une aide au soutien des inventaires et à la congélation et un fonds dédié à la promotion des aliments québécois.

-30-