(LAG) Dans son plan d’action déposé il y a moins de deux semaines à l’Assemblée nationale, Emploi-Québec cible pour l’année financière qui vient de prendre fin le retour de 145 500 personnes sur le marché du travail à la suite d’une participation aux mesures et activités des services publics d’emploi.

 

De ce nombre, on vise un retour en emploi pour 50 900 participants de l’assurance-emploi et 37 000 participants de la clientèle des programmes d’assistance sociale. La cible de l’année précédente pour cette dernière catégorie était supérieure de 7 000 participants.

 

Emploi-Québec vise aussi le retour en emploi de 27 000 personnes immigrantes près avoir bénéficié d’une intervention des services publics d’emploi. Cet indicateur apparaît pour la première fois dans son plan d’action.

 

Par ailleurs, on vise aussi l’accompagnement de 12 500 nouvelles entreprises dans le soutien à la gestion de leurs ressources humaines et dans la formation de leur main-d’œuvre.

 

Pour offrir ses services publics d’emploi, Emploi-Québec dispose d’un budget d’intervention annuel, le Fonds de développement du marché du travail, qui s’élève à 971,1 millions $ pour l’année 2018-2019.

-30-