(LAG) Nommé de nouveau coroner en chef adjoint et désigné coroner en chef remplaçant pour un mandat de trois ans, l’avocat Jean-Luc Malouin gagne un salaire annuel de 160 454 $ depuis le 22 avril dernier.

 

« En outre de son traitement annuel, monsieur Malouin reçoit, à titre de coroner permanent en disponibilité à la demande expresse du coroner en chef, une rémunération d’une heure aux taux horaire obtenu en divisant ce traitement annuel par 1826,3, pour chaque période de huit heures en disponibilité. » Ce dernier est coroner depuis 1982.

 

Travail

Le Tribunal administratif du travail compte désormais six membres de plus depuis le 11 mai dernier. Le mandat de chacun est de cinq ans.

 

Le traitement annuel de Guylaine Bourgeois, auparavant conciliatrice au tribunal, est de 123 192 $. Elle est en congé sans solde total du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Caroline Charette, ex-directrice du service des ressources humaines et directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Chic-Chocs, reçoit un traitement annuel de 128 234 $.

 

Son nouveau collègue Alain Lachance, ancien conseiller en relations de travail de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, gagne un salaire annuel de 125 000 $.

 

De son côté, l’ex-avocat de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Jean-François LeBel, reçoit un traitement annuel de 123 192 $.

 

Ancien avocat et conseiller en relations industrielles agréé chez Dunton Rainville, Danick Potvin reçoit un traitement annuel de 157 176 $.

 

Enfin, Guillaume Saindon, ancien avocat associé chez Morency, société d’avocats, touche un salaire annuel de 160 148 $ depuis le 11 mai dernier.

-30-