Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Deuxième vague

Des restrictions pourraient aller au-delà du 28 octobre

Paru le | Catégorie: Santé & Services sociaux LAG

(LCP) Il reste deux semaines avant d'atteindre le 28e jour qui doit marquer la fin de certaines restrictions imposées pour combattre la propagation de la COVID. Mais voici que le premier ministre prépare la population à un prolongement de celles-ci. En effet, tout ne reviendra pas forcément à la normale au jour ciblé.

 

« On ne sait pas ce qui va se passer pendant les deux prochaines semaines, mais je vais être bien honnête avec les Québécois : il y a de bonnes chances qu'une partie des mesures qu'on a mises en place pour 28 jours tout en disant ça pourrait être plus long, bien, il y a une partie de ces mesures qui risquent d'être prolongées », prévient François Legault. Hier, le Québec déplorait 969 cas et 28 décès pour un total qui franchit le cap des 6 000 morts.

 

Le premier ministre constate que la pandémie se stabilise autour de 1 000 cas par jour au lieu d'augmenter à 2 000 comme la courbe le laissait d'abord croire, mais il faut quand même que ce nombre de cas quotidiens diminue. Il souhaiterait que les jeunes puissent recommencer à faire du sport dans le contexte scolaire. Quant à l'avenir, « il faut oublier les gros partys de Noël », cette année, tels que les « partys de bureau », maintient-il.

 

Il sera néanmoins permis aux jeunes de « passer l'Halloween » cette année en respectant certaines conditions. Le premier ministre a été catégorique : il n'est pas question de faire des « partys » ou des rassemblements privés d'Halloween. Cette année, l'Halloween est réservée aux enfants qui vont de porte en porte.

-30-

Autres articles du vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020

vendredi 16 octobre 2020