(LAG) Les organismes canadiens qui appuient les personnes LGBTQ2 (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers, bispirituelles) vont se partager 30 millions de dollars au cours des cinq prochaines années et 10 millions $ par année par la suite pour faire la promotion des droits de ces personnes et améliorer leur situation socioéconomique au pays et dans les pays en développement.

 

La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau a aussi annoncé « la création d’un cadre pour favoriser la collaboration et les échanges, au sein duquel les organismes canadiens qui représentent les personnes LGBTQ2 et d’autres organismes de promotion de l’égalité pourront mettre en commun leurs connaissances et aider à orienter les efforts canadiens dans ce domaine. »

 

Violence et radicalisation

De son côté, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a fait savoir qu’il avait nommé un Comité national d’experts sur la lutte contre la radicalisation menant à la violence. Le groupe de dix membres provenant d’un peu partout au pays est présidé par Ghayda Hassan, professeure à l’UQAM.

 

« Le Comité d’experts créera des liens avec tous les secteurs de la société et les principales parties prenantes afin de promouvoir des politiques et des programmes plus inclusifs, efficaces et non stigmatisants pour la prévention de la radicalisation violente au Canada », a-t-elle précisé.

-30-