Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut être abonné.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Commerce international

François Legault en mission à Boston

Paru le | Catégorie: Commerce international

(LCP) Ce matin, dès 8h, le premier ministre participera à une table ronde avec les représentants d'entreprises québécoises à la Délégation du Québec à Boston. Vers 9h30, François Legault s'entretiendra avec le gouverneur républicain du Massachusetts, Charlie Baker.

 

« Il y a eu une entente de principe importante » relativement à l'électricité « de signée avec le Massachusetts. Elle n'est pas encore ratifiée. Donc, je veux être bien certain avec M. Baker que le message est clair que nous on veut continuer d'y travailler », signale le chef du gouvernement.

 

« Il y a des enjeux concernant le transport de cette électricité. On sait que le premier projet, le moins coûteux qui devait passer par le New Hampshire, a été refusé deux fois. Il y a un projet dans le Maine et un projet aussi au Vermont pour passer sur leurs territoires pour amener l'électricité au Massachusetts et j'ai l'intention de discuter avec les gouverneurs et les élus du Nord-Est américain et, entre autres, toute la Nouvelle-Angleterre et éventuellement New York d'être capable de voir comment on peut augmenter nos exportations d'électricité aux États-Unis », explique M. Legault.

 

Une heure plus tard, le chef du gouvernement s'adressera aux membres du New England Council. En fin de matinée, le premier ministre rencontrera le coprésident du Comité sur l'énergie du Massachusetts, Thomas A. Golden. En après-midi, lors d'un point de presse, François Legault fera le bilan de sa mission.

 

En Ontario

Lundi, il rencontrera son homologue ontarien Doug Ford. Il parlera avec lui de plusieurs dossiers économiques, particulièrement d'énergie. « Donc, de voir comment on peut ensemble trouver des solutions pour réduire les prix de l'énergie, être capable aussi de respecter les cibles concernant les GES. On va se parler aussi de bourses du carbone », selon M. Legault.

-30-

Autres articles du jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018

jeudi 15 novembre 2018