(LAG) La ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel, et le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Jean Johnson, annoncent que le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, prévu les 16 et 17 juin prochains, est remis à juin 2021.

 

Cette décision a été prise dans un contexte où certaines mesures sanitaires mises en place pour protéger la population de la COVID-19 devront être respectées à plus long terme. Les dates précises de même que les détails sur la tenue de la rencontre seront communiqués ultérieurement.

 

PIRTE : Inscription dès maintenant

Revenu Québec invite les salariés des secteurs liés aux services essentiels à commencer dès maintenant les démarches relatives à leur inscription au Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE) en s'inscrivant à Mon dossier. L'organisation souhaite ainsi éviter une surcharge de son service à la clientèle lors du début officiel des inscriptions au programme, le 19 mai.

 

L’AMF appelle à la prudence

L'Autorité des marchés financiers invite le public à la plus grande prudence face à une campagne de promotion d'actions menée au nom de Crestview Exploration Inc., une société aurifère de la Colombie-Britannique.

 

Dans une lettre postée à des résidents de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan, un « analyste boursier et géologue » fait des affirmations exagérées au sujet de Crestview Exploration, prédisant que le cours des actions de la société « montera en flèche lorsque la récession frappera ». L'enveloppe contenant la lettre, qui ne comporte aucune adresse de retour, indique en grosses lettres rouges « LES MARCHÉS TOUCHÉS PAR LE CORONAVIRUS : LISEZ IMMÉDIATEMENT ».

 

Subvention : calculateur disponible

Pour aider les employeurs à maintenir en poste leurs employés et à les réembaucher dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le gouvernement fédéral met en œuvre la subvention salariale d'urgence du Canada. C’est une subvention de 75 % des salaires versés, un montant pouvant aller jusqu'à 847 $ par semaine par employé, accordée aux employeurs admissibles, jusqu'à un maximum de 12 semaines, rétroactivement au 15 mars 2020.

 

Elle vise à éviter d'autres pertes d'emploi et à encourager les employeurs à réembaucher les employés qui avaient été mis à pied en raison de la COVID-19. Ottawa annonce le lancement du calculateur de la subvention salariale d'urgence du Canada pour appuyer les employeurs alors qu'ils se préparent à faire une demande de subvention. Le calculateur se trouve à la page Web sur la subvention salariale d'urgence du Canada.

-30-