(LCP) Il y a de nombreux changements dans l’équipe de porte-paroles de l’opposition officielle à quelques jours de la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale.

 

Sa cheffe, Dominique Anglade, a redistribué les responsabilités du député Pierre Arcand à deux de ses collègues après les lui avoir retirés au retour de son voyage à la Barbade au début du mois.

 

La députée Filomena Rotiroti reprend le dossier de la Métropole et le député Enrico Ciccone celui des transports. Ce dernier ne sera plus responsable de la région de la Capitale-Nationale.

 

Cette tâche est désormais confiée à la députée Marwah Rizqy qui conserve l’éducation, mais délaisse le Conseil du trésor, un dossier qui revient entre les mains de son collègue Gaétan Barrette après quelques mois seulement.

 

Le député de La Pinière sera aussi responsable du dossier de la Transformation numérique. « Je ferai tout pour m'assurer que votre argent, chers contribuables, soit utilisé correctement, selon les règles et en toute transparence (ce dernier étant un concept oublié!) », a-t-il commenté.

 

Son rôle de porte-parole en matière d’immigration sera maintenant assumé par sa collègue Christine St-Pierre qui hérite aussi des dossiers de la Culture et des Communications. Le mandat de cette dernière en matière d’enseignement supérieur a été confié à Hélène David, auquel s’ajoute la recherche. L’élue de Marguerite-Bourgeoys conserve la langue française, mais ne sera plus présidente du caucus.

 

C’est le député Frantz Benjamin qui prend sa relève au caucus. Ce dernier conserve les dossiers jeunesse, mais se voit retirer celui de l’environnement au profit de la députée Isabelle Melançon qui s’occupait de culture jusqu’à vendredi.

 

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, félicite l'élue de cette nouvelle responsabilité. « Il s'agit d'un dossier qui peut aisément être travaillé en toute collégialité et sans excès de partisanerie. Au plaisir donc! » 

-30-