(LCP) En cette période de pandémie, le rôle du député est aussi de rassurer les citoyens à propos des rumeurs qui circulent dans sa circonscription.

 

« Il y a des gens qui m’appelaient et qui me demandaient : c’est-tu vrai que la tante de mon ami qui reste à telle place est décédée du coronavirus. Mais parce qu’à ce moment-là, il n’y avait même pas encore un décès au Québec. Et là, la rumeur était partie que la tante de ce monsieur-là était mort », raconte la députée caquiste de Huntingdon, Claire Isabelle.

 

Située en grande partie en campagne, avec une portion de la Ville de Sherbrooke, sa circonscription était devenue la proie de rumeurs, dont celle de la présence de militaires sur le terrain. « L’armée était rendue chez nous soi-disant », s’exclame l’élue!

 

Dans ce contexte, « il faut rassurer notre population », mentionne Claire Isabelle en entrevue avec Le Courrier parlementaire©. « Je leur dis : écoutez, ce n’est pas par ce qu’il va y en avoir un, deux ou trois cas qu’il va sauter sur vous. Si vous respectez les consignes, on est correct. »

 

Elle invite aussi ses citoyens à suivre les conférences de presse du premier ministre, François Legault. « Soyez attentifs à cela », leur suggère la députée.

-30-