Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Contre l’ennemi invisible

L’effort de guerre se poursuit

Paru le | Catégorie: Développement écononomique

(LCP) L'industrie des matériaux textiles techniques et du vêtement se mobilise pour approvisionner le secteur de la santé en uniformes de protection de première ligne. L'industrie représentée par TechniTextile Québec, Groupe CTT et Vestechpro est prête à approvisionner le secteur de la santé en uniformes de protection de première ligne, notamment les médecins, les infirmiers, les ambulanciers et les responsables de l'entretien.

 

Logistik Unicorp prend en charge la coordination de la fabrication de blouses de niveaux de protection 1, 2 et 3 en collaboration avec Duvaltex, Soleno Textile, Stedfast, Texel Matériaux Techniques, Textiles Monterey, Tricots Maxime et le Groupe CTT.

 

« En seulement 16 jours, nous avons réussi à mettre en place une chaîne locale d'approvisionnement sécuritaire, capable d'alimenter les gouvernements du Québec et du Canada en matière de solutions jetables et lavables », indique Dany Charest, directeur général de TechniTextile Québec, le Créneau d'excellence Matériaux textiles techniques, responsable de la concertation des efforts.

 

Levitt-Sécurité reste ouvert pour fournir des approvisionnements en EPI essentiels et effectuer des tests d'ajustement respiratoire. L'entreprise allait demeurer ouverte pour répondre aux besoins des Québécois en matière de produits et services de santé et sécurité. (Groupe CNW/Levitt-Safety Ltd.) Levitt-Sécurité a établi un plan complet d'intervention et de continuité des opérations face à la pandémie dans l'ensemble de leur organisation.

 

METRO annonce un don de 500 000 $ à Feed Ontario et au fonds d'urgence United Way, ainsi qu'une promesse de jumeler les dons des clients jusqu'à concurrence de 500 000 $ pour soutenir sa campagne de collecte de fonds Together We Can (Ensemble, nous pouvons). Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 avril, METRO fera appel à la générosité de ses clients de Metro et de Food Basics en les invitant à faire un don d'un dollar à la caisse.

 

Le Children met sur pied un Fonds d'urgence en santé mentale pédiatrique pour soutenir les enfants en temps de crise. « Avec la pandémie, nous croyons que les besoins des enfants et des adolescents souffrant de trouble de la santé mentale augmenteront de façon significative et il est de notre devoir des prévoir les ressources nécessaires pour leur venir en aide, mentionne le Dr Martin Gignac, chef du service de psychiatrie pour enfants et adolescents au Children. Notre travail vise, entre autres, à leur redonner un sentiment de sécurité et à les aider à gérer les émotions complexes associées aux situations de crise. » Pour donner au Fonds d'urgence en santé mentale pédiatrique, les gens peuvent visiter fondationduchildren.com/fr/collectes-de-fonds/fonds-d-urgence-en-sante-mentale-pediatrique.

 

Cascades tiendra son assemblée générale annuelle sous forme virtuelle. Cascades (TSX: CAS), chef de file des solutions de récupération, d'emballage et d'hygiène écoresponsables, annonce que par prudence, elle tiendra sous forme virtuelle sa prochaine assemblée générale annuelle le jeudi 25 juin prochain, à 11 h, heure locale.Tous les renseignements concernant le déroulement de cette assemblée générale annuelle seront divulgués dans la circulaire de la Société, dont la version électronique sera déposée sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de l'entreprise (www.cascades.com) le ou vers le 15 mai.

-30-

Autres articles du mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020