(LCP) Dans les régions les plus touchées, les efforts des députés sont plus grands. C’est le cas des efforts déployés par la députée de Joliette, Véronique Hivon. « Lanaudière est une région quand même assez fortement touchée », constate-t-elle en entrevue au Courrier parlementaire©.

 

« C’est beaucoup le sud de Lanaudière, toute la région : Repentigny-Mascouche-Terrebonne. Tout ça étant dans la première couronne de Montréal. Il y a beaucoup plus d’échanges avec Montréal. Je dirais, et donc ça se ressent. D’où les mesures qui ont été prises de protéger le nord de Lanaudière », explique l’élue du Parti québécois. Les autorités de la Santé publique ont dû prendre des décisions pendant la crise.

 

« Ils ont décidé de ceinturer, en quelque sorte, les quatre MRC du nord de Lanaudière qui fait en sorte qu’il n’y a plus de circulation entrante ou sortante qui provient du sud de Lanaudière ou dans la région métropolitaine dans le nord de la Lanaudière que ce soit Joliette, Berthier, Rawdon, Saint-Michel-des-Saints. Tout ça devient une zone protégée. Et c’est sûr que ça change la donne. Il y a des postes de contrôle de la sécurité routière de la SQ dans notre secteur », indique-t-elle.

 

« Ç’a suscité, je peux vous dire énormément, énormément de questions. Parce qu’on ne parle pas d’une région isolée ou éloignée, en ce sens qu’il y a des échanges entre l’Assomption-Joliette, Terrebonne-Joliette. Il y a beaucoup de couples d’enfants qui s’occupaient de leurs parents en allant leur porter l’épicerie des choses comme ça. Il y a quand même eu beaucoup de questionnement. Mais on trouve les moyens. On a répondu au téléphone, aux courriels. J’ai même fait un Facebook en direct pour prendre les questions, pour pouvoir donner l’information en temps réel, pour que tout le monde puisse en bénéficier. On trouve les moyens d’être plus adaptés malgré les défis virtuels », explique l’élue de Joliette.

-30-