(LAG) Québec accorde une aide financière maximale de 4 897 400 $ à la Compagnie de navigation des Basques pour la réfection et la mise aux normes du NM L'Héritage. Cette réfection est nécessaire pour répondre aux normes et aux exigences de Transports Canada, le tout afin d'assurer le renouvellement des différents certificats requis pour la navigation.

 

Si ces travaux ne sont pas effectués, la traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins ne pourra pas reprendre ses activités en 2020. Les travaux de mise aux normes qui seront effectués permettront de prolonger de nombreuses années la durée de vie utile du NM L'Héritage I.

 

« Les services du NM L'Héritage I sont essentiels pour les citoyennes et citoyens de la Côte-Nord, surtout dans le contexte actuel, où l'approvisionnement en marchandises est névralgique pour la population. Je suis donc fier que notre gouvernement accorde une aide financière substantielle qui permettra la réalisation de travaux nécessaires au bon fonctionnement de cette desserte maritime », déclare le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonatan Julien.

-30-