(LAG) Le Palais des congrès de Montréal annonce son adhésion au Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies. La Société entend changer le cours des événements en mettant en place des actions concrètes qui contribueront à réduire son empreinte environnementale et celle de sa clientèle tout en bonifiant son impact social.

 

En plus des efforts quotidiens destinés à réduire au minimum son empreinte écologique, le Palais dévoile la carboneutralité de son immeuble, devenant l'un des premiers centres de congrès dans les Amériques à prendre cet engagement.

 

Pour y arriver, la Société compense les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux dépenses énergétiques de son immeuble en contribuant à l'aménagement et à la plantation d'arbres sur quatre hectares de la forêt Montmorency de l'Université Laval, la plus grande forêt d'enseignement et de recherche universitaire au monde.

 

Pour réduire toujours plus le bilan écologique des événements qu'il accueille, Palais proposera aux organisateurs de compenser les émissions de GES associées au déplacement et à l'organisation de leur rassemblement en optant pour la Bourse du carbone Scol'ERE, Planetair ou Carbone boréal.

-30-