(LCP) Un coup de pouce nécessaire pour nos entreprises, selon la Fédération des chambres de commerce qui salue l'annonce du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement qui allouera une somme de 100 millions $ pour la formation des employés des entreprises.

 

« Le programme permettra d'aider les entreprises à conserver un lien d'emploi avec leurs employés et à être encore plus productives pour la relance à venir. Le Québec se démarque par son économie du savoir et nous encourageons les formations qui permettent de se perfectionner et d'accroitre la productivité », a réagi Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

 

La Fédération rappelle qu'il s'agit d'une démarche qui avait porté ses fruits lors de la crise économique en 2008-2009, avec la mise en place du programme SERRÉ. Les chambres de commerce proposent aussi d’accélérer la mise en place du C3i, de bonifier le Programme Innovation et d’abolir la franchise de 50 000 $ lors des demandes du crédit R&D.

 

Selon le Conseil du patronat du Québec ce programme est un outil qui permettra non seulement aux travailleurs de parfaire leurs connaissances et leurs compétences, mais contribuera à améliorer la compétitivité de notre économie. De plus, il s'harmonise très bien avec le programme de subvention salariale du fédéral pour combler des besoins qui ne l'étaient pas auparavant, notamment, le 25 % du salaire à verser en sus du 75 % déjà accordé

 

Manufacturiers & Exportateurs du Québec est très heureuse de l'annonce du ministre Jean Boulet concernant le PACME. Ce programme permettra aux manufacturiers de se préparer pour la relance en formant notamment leurs équipes sur la santé et sécurité et en augmentant les connaissances en numérisation, deux éléments-clés pour la relance durable du secteur.

-30-