Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Formation des employés

Les 100 millions $ bien accueillis par le patronat

Paru le | Catégorie: Travail / Jobs LAG

(LCP) Un coup de pouce nécessaire pour nos entreprises, selon la Fédération des chambres de commerce qui salue l'annonce du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement qui allouera une somme de 100 millions $ pour la formation des employés des entreprises.

 

« Le programme permettra d'aider les entreprises à conserver un lien d'emploi avec leurs employés et à être encore plus productives pour la relance à venir. Le Québec se démarque par son économie du savoir et nous encourageons les formations qui permettent de se perfectionner et d'accroitre la productivité », a réagi Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

 

La Fédération rappelle qu'il s'agit d'une démarche qui avait porté ses fruits lors de la crise économique en 2008-2009, avec la mise en place du programme SERRÉ. Les chambres de commerce proposent aussi d’accélérer la mise en place du C3i, de bonifier le Programme Innovation et d’abolir la franchise de 50 000 $ lors des demandes du crédit R&D.

 

Selon le Conseil du patronat du Québec ce programme est un outil qui permettra non seulement aux travailleurs de parfaire leurs connaissances et leurs compétences, mais contribuera à améliorer la compétitivité de notre économie. De plus, il s'harmonise très bien avec le programme de subvention salariale du fédéral pour combler des besoins qui ne l'étaient pas auparavant, notamment, le 25 % du salaire à verser en sus du 75 % déjà accordé

 

Manufacturiers & Exportateurs du Québec est très heureuse de l'annonce du ministre Jean Boulet concernant le PACME. Ce programme permettra aux manufacturiers de se préparer pour la relance en formant notamment leurs équipes sur la santé et sécurité et en augmentant les connaissances en numérisation, deux éléments-clés pour la relance durable du secteur.

-30-

Autres articles du mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020

mardi 07 avril 2020