Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous offrons une édition (LCP-LAG) à tous les jours de septembre à juin et deux éditions par jour (avec LCP InfoMidi) quand l'activité parlementaire le mérite pour tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, la série L'État expliqué (comment le Québec se gouverne) et Regard législatif, les lundis matins en temps de session. Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine), Alerte Décrets et Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit, Le Point sur... et encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter

Retour

Article du

Pénurie de main-d'oeuvre

Les maires à la course aux CV

Paru le | Catégorie: Affaires municipales LAG

(LAG) Le président de l'Union des municipalités, Alexandre Cusson, est en mission à Paris jusqu'à samedi. À la tête d'une délégation de maires et mairesses, il tiendra un kiosque au Salon du travail et de la mobilité professionnelle. Alors que plus de 100 000 emplois sont à combler au Québec, l'UMQ souhaite aider les municipalités et les entreprises à pourvoir leurs postes vacants et identifier les obstacles à l'embauche de travailleurs étrangers.

 

Pour attirer la main-d'oeuvre étrangère, les maires insistent sur les conditions de travail offertes au Québec, les infrastructures, le filet social, les services offerts par les municipalités et les autres paliers de gouvernement, l'attrait du territoire et des avantages de s'installer en région.

 

Et le pacte fiscal

Les représentants de l'UMQ profiteront de leur présence dans l'Hexagone pour rencontrer diverses associations et diplomates français, notamment des membres de l'Association des maires de France sur le dossier des changements climatiques.

 

À l'aube des importantes négociations sur le pacte fiscal entre le gouvernement Legault et les municipalités, l'Union compte échanger sur les précédents vécus par les maires de France.

 

Des rencontres auront aussi lieu avec la Chambre de Commerce France-Canada, l'ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, et la déléguée générale, Line Beauchamp.

-30-

Autres articles du lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019

lundi 14 janvier 2019