(LCP) À l’heure actuelle, la rentrée parlementaire avec des périodes de questions quotidiennes et ses débats législatifs et budgétaires est encore prévue pour le mardi 2 février, c’est-à-dire pendant le confinement. Les leaders parlementaires sont en discussions sur la possibilité de repousser cette date de peut-être quelques semaines.

 

Après sept jours intenses de consultations en commissions parlementaires, les travaux se sont arrêtés temporairement. La semaine qui commence aujourd’hui sera consacrée à la tenue des caucus d’avant session. La pandémie de COVID-19 et les réactions du gouvernement face à celle-ci seront scrutées sous tous les angles.

 

Sur ce plan, la tradition n’a pas été changée. On remarque toutefois que cette année les caucus auront lieu en visioconférence ce qui permet plus difficilement aux députés de se livrer à de grandes démonstrations de soutien à leur chef. Il est aussi prévu que les chefs tiennent de points de presse.

 

C’est cet après-midi que le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, va retrouver ses huit collègues parlementaires.

 

Aujourd’hui et demain, Dominique Anglade va prendre des nouvelles de ses 27 collègues pour la première fois depuis le remaniement de son cabinet fantôme.

 

Les co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois ont choisi demain et mercredi pour consulter leurs huit collègues sur les divers sujets qui les passionnent.

 

Du côté de la CAQ, le caucus aura lieu en avant-midi jeudi et vendredi, en mode virtuel.

-30-