(LAG) Les agences de voyages, les voyagistes et les agences réceptives peuvent maintenant déposer leurs propositions de forfaits pour des régions touristiques éloignées du Québec dans le cadre du nouveau programme Explore Québec.

 

Ce programme est une solution que propose le gouvernement pour favoriser la création de forfaits vers des régions éloignées abordables pour les visiteurs et privilégiant le transport aérien, explique la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

 

Les forfaits soumis doivent viser la commercialisation de l'une des régions éloignées du Québec déterminées par le programme, comme le Nunavik ou la Gaspésie.

 

« Ils comprennent le transport aérien vers la destination, un minimum de deux nuitées et deux attraits phares qui correspondent aux thèmes mis en valeur pour promouvoir le Québec avec l'Alliance de l'industrie touristique du Québec », précise-t-on.

 

Les formulaires d’inscription sont disponibles en ligne sur le site de l'association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec, l'ARF-Québec, responsable de la gestion d'Explore Québec

 

La période pour présenter une demande se termine le 28 février. Les premiers forfaits retenus seront dévoilés au printemps prochain, en vue de la saison estivale 2020.

-30-