(LAG) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’hier :

 

Conseil des arts et des lettres du Québec

Véronique Fontaine est nommée membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec. Mme Fontaine était membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim de ce conseil.

 

«J’accueille cette nomination avec enthousiasme, humilité et une profonde reconnaissance. Le milieu culturel fait face à de nombreux enjeux et plus que jamais, le rôle du Conseil des arts et des lettres du Québec s’avère essentiel. Je me sais entourée de gens possédant un engagement sans faille, et c’est avec beaucoup de fierté que je m’engage à poursuivre avec ardeur et intégrité notre mission de soutenir le milieu culturel», a-t-elle commenté.

 

Tribunal administratif du travail

Daniel Blouin, Alain Lachance, Jean-François LeBel, Danick Potvin et Guillaume Saindon ainsi que Caroline Charette sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.

 

Centre de la francophonie des Amériques

Michel Robitaille est nommé de nouveau président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

 

Monique C. Cormier est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de ce centre.

 

Conseil de la magistrature

Pénélope Lemay Provencher est nommée membre du Conseil de la magistrature.

 

Héma-Québec

Stéphanie Austin, Anne Bourhis et Patricia Hudson ainsi que Daniel Tremblay sont nommés de nouveau membres et qualifiés comme membres indépendants du conseil d'administration d'Héma-Québec.

 

Caroline Barbir et Jean-Frédéric Lafontaine sont qualifiés comme membres indépendants du conseil d’administration de cet organisme.

-/-/-/-/-/-