(LAG) Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’hier.

 

Ministère de la Sécurité publique

Lise Girard est nommée, à compter du 19 octobre 2020, sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Mme Girard est membre et présidente du Tribunal administratif des marchés financiers.

 

Bureau des enquêtes indépendantes

Luc Auclair et Mario Champoux ainsi que Sylvie Beauregard sont nommés de nouveau enquêteurs et désignés de nouveau superviseurs des enquêtes au Bureau des enquêtes indépendantes.

 

Sylvain Lavoie, Martin Dubeau et Gilles Lagacé sont nommés de nouveau enquêteurs à ce même bureau.

 

Centre de la francophonie des Amériques

Sylvain Lavoie est nommé, à compter du 26 octotre2020, président-directeur général du Centre de la francophonie des Amériques. M. Lavoie est directeur des communications stratégiques et des affaires publiques à l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB).

 

« Je n'ai nul doute qu'il saura poursuivre les nombreuses actions de cet organisme, qui incarne la détermination du gouvernement à affirmer le rôle du Québec en tant que leader en matière de rayonnement et de rapprochement des communautés francophones des Amériques », a commenté la ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel.

 

Tribunal administratif du Québec

Manon Beaudry est nommée, à compter du 14 octobre 2020, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Beaudry est avocate à la Direction des affaires juridiques de l’Autorité des marchés financiers.

 

Marie-Andrée Gareau est nommée, à compter du 14 octobre 2020, membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Gareau est directrice du Service du greffe criminel, pénal et jeunesse du palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield au ministère de la Justice.

 

Conseil supérieur de l’éducation

Josée Bonneau est nommée de nouveau membre du Conseil supérieur de l’éducation.

 

Danielle Boucher et Amélie Lainé ainsi que Fred-William Mireault sont nommés membres de ce conseil.

 

Benoit Petit est nommé, à compter du 1er janvier 2021, membre de ce même conseil.

-30-