(LCP) Les commissions parlementaires ne seront pas que le théâtre de consultations, cette semaine. Notons que la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs tiendra une séance de deux heures par visioconférence dès 8h ce matin pour l'organisation des travaux.

 

Les élus testent tous les recoins du Règlement de l'Assemblée nationale. En effet, ce soir, la Commission des finances publiques devra procéder à l’organisation du mandat prévu à l'article 292 du Règlement concernant l'étude de la politique budgétaire du gouvernement et l'évolution des finances publiques.

 

L'article 292 prévoit qu'à chaque trimestre, la CFP consacre une séance à l’étude de la politique budgétaire du gouvernement et à l’évolution des finances publiques.

 

La Commission de l'administration publique prévoit se réunir demain pour organiser ses travaux et procéder à l'analyse de rapports annuels. Jeudi après-midi, ses membres interrogeront le sous-ministre du ministère des Transports, Patrick Dubé, sur le chapitre 2 du rapport de novembre 2019 du Vérificateur général intitulé: « Activités du Centre de gestion de l’équipement roulant ».

-30-