Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Protection du territoire agricole

Précisions quant au fonctionnement de la Commission

Paru le | Catégorie: Agriculture, Pêches, Alimentation LAG

(LAG) Les bureaux de la Commission de la protection du territoire agricole sont fermés au public et par conséquent toutes les rencontres publiques sont temporairement suspendues. De nouvelles dates seront communiquées ultérieurement, indique l’organisme.

 

« Dans les circonstances que nous connaissons actuellement, il nous semble essentiel d’apporter quelques précisions quant au fonctionnement de la Commission, et notamment relativement aux demandes de recommandations qui sont adressées aux communautés métropolitaines, aux municipalités régionales de comté, ainsi qu’aux associations accréditées. »

 

La Commission rappelle que ces recommandations doivent normalement lui être adressées dans un délai de 45 jours de la demande, tel que le prévoit l’article 58.4 de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles.

 

« Ainsi, bien que jusqu’à présent, le télétravail permet à la Commission de maintenir ses activités de façon régulière, nous sommes conscients que la situation actuelle causée par la pandémie de COVID-19 ne permet pas à toutes les organisations de rendre leurs prestations habituelles dans ce délai de 45 jours », reconnaît-on.

 

Ce délai « n’étant pas de rigueur, personne ne sera pénalisé du seul fait de son échéance. Lorsqu’aucun avis n’aura été donné avant cette échéance, un contact téléphonique ou autre sera établi préalablement à l’émission de l’orientation préliminaire, afin de faire le point sur la situation », explique la CPTAQ.

 

« Toutefois, si d’ores et déjà, vous avez mis en place un processus relativement aux demandes de recommandations qui vous sont adressées par la Commission, nous vous suggérons de nous en faire part en répondant à ce courriel. Nous coordonnerons donc ainsi les efforts de tous dans le but de remplir le plus adéquatement nos obligations en cette période de bouleversements temporaires. »

-30-

Autres articles du mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020

mercredi 25 mars 2020