Le premier ministre est à Paris en France pour sa première mission en France depuis son assermentation. François Legault rencontre le président de la République française, Emmanuel Macron, de même que le premier ministre français, Édouard Philippe.

 

« Lors de ces rencontres, il souhaite aborder les relations commerciales entre le Québec et la France et réaffirmer, auprès des autorités politiques françaises, le caractère unique et stratégique de la relation franco-québécoise », explique son cabinet.
 

Le premier ministre doit ensuite se rendre à Davos, en Suisse, où aura lieu le 49e Forum économique mondial, dont le thème est Globalization 4.0 : Shaping a Global Architecture in the Age of the Fourth Industrial Revolution.
 

Lors de son passage en France, ainsi qu'au Forum économique mondial de Davos, il effectuera des rencontres avec des chefs d'entreprises « pour se présenter à eux comme un premier ministre économique et leur parler des avantages de faire des affaires avec le Québec ».
 

François Legault sera accompagné jusqu'à demain de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, et du ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon. Par la suite, la ministre se rendra en Bavière et à Munich, du 23 au 25 janvier, tandis que le ministre poursuivra la mission avec le premier ministre à Davos, jusqu'à vendredi.

-30-