Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Information en bref

Primes retirées; discours annulé; projets appelés

Paru le | Catégorie: Bon à savoir/En rafale

(LAG) La CSQ a dit trouver « absurde » la décision du Conseil du trésor de mettre fin aux primes d’attraction et de rétention accordées à certains employés comme les psychologues, le personnel des CHSLD, les ouvriers spécialisés, ceux oeuvrant auprès de clientèles ayant de graves troubles de comportement.

 

Selon la centrale, le gouvernement se tire dans le pied au moment même où les réseaux de la santé et de l’éducation en particulier sont aux prises avec des pénuries de main-d’œuvre. La présidente du syndicat, Sonia Éthier, reproche au Conseil du trésor de tenter d’utiliser ces primes à la table des négociations.

 

Ces primes, rappelle-t-elle, ont été mises en place pour répondre à un besoin important. L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a elle aussi décrié cette décision qu’elle qualifie de gifle et d’incompréhensible, alors même que ses membres se préparent à affronter la crise du COVID-19

 

Suite à la décision du gouvernement d’interdire la tenue d’évènements publics intérieurs rassemblant plus de 250 personnes, le ministre des Finances qui se rend généralement, dès après la présentation de son budget, le présenter aux membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, va devoir demeurer dans son bureau. La Chambre qui compte 8 000 membres a dû annuler son discours qui devait être livré ce midi.

 

Le troisième et dernier appel à projets du volet 2 du Programme Climat Municipalités a été lancé officiellement hier par le ministre de l’Environnement. Le montant maximum offert par projet est de 1 million $. Benoît Charrette veut permettre aux organismes municipaux de mettre sur pied des projets concrets de lutte contre les changements climatiques. Le Programme dont la budget total est de 40 millions $ a permis à 15 projets d’études et d’analyses coûts-avantages d’être retenus lors du volet 1. Il y a un an, douze organismes municipaux avaient été sélectionnés et ils doivent maintenant soumettre leur demande d’aide financière.

-30-

Autres articles du vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020

vendredi 13 mars 2020