(LAG) Le ministre Jean Boulet annonce que le gouvernement accompagnera les employés des installations de Sico situées à Beauport et à Longueuil qui perdront leur emploi d'ici septembre 2019 dans le cadre du transfert des activités de l'usine en Ontario.

 

En plus de s'assurer que l'entreprise s'acquittera de ses obligations légales à l'égard du personnel licencié, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale offrira aussi un accompagnement aux travailleurs par l'intermédiaire des programmes et mesures existants, tels que des services d'aide à l'emploi, des services psychosociaux, des services d'orientation professionnelle et de formation.

 

Lorsqu'un licenciement vise 50 salariés ou plus, l'employeur doit participer sans délai à la constitution d'un comité d'aide au reclassement ou convenir avec le ministère du Travail d'autres moyens au moins équivalents pour favoriser leur maintien ou leur réintégration en emploi.

 

Le ministère effectuera par la suite un suivi en continu auprès de l'entreprise afin de vérifier si les travailleuses et travailleurs licenciés ont été en mesure de réintégrer le marché du travail ou s'ils participent à une mesure active d'emploi.

-30-