(LAG) Le nouveau vice-président aux services aux personnes assurées de la Régie de l’assurance maladie, Pierre Lafleur, gagne un salaire annuel de 197 303 $ depuis son entrée en fonction le 20 juillet.

 

Il remplace Lysane Montminy pour un mandat de cinq ans. Il était auparavant sous-ministre adjoint à la Direction générale de la coordination, de la planification, de la performance et de la qualité du ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

OPHQ

Daniel Jean, nouveau directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec pour un mandat de cinq ans, reçoit un traitement annuel de 157 508 $ depuis le 20 juillet dernier.

 

Il reçoit aussi, pour la durée de son mandat ou jusqu’à son déménagement, une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Drummondville. Daniel Jean est l’ancien directeur général de l’assistance sociale au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

 

SQI

À la Société québécoise des infrastructures, Chantal Couturier, nouvelle vice-présidente à la gestion des espaces et aux transactions immobilières, gagne un salaire de 185 586 $ depuis son entrée en fonction le 31 août. Elle remplace Jean Leclerc pour un mandat de cinq ans.

 

CISSS

Comme futur président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho recevra un traitement annuel de 182 733 $ à compter du 1er octobre. Son mandat est de quatre ans.

 

Pour sa part, Isabelle Roussin-Collin gagne un salaire annuel de 180 889 $ à titre de nouvelle présidente-directrice générale adjointe de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval. Son mandat de quatre débutait le 13 juillet.

-30-