(LAG) La ministre fédérale de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, annonce que Montréal accueillera les 24 et 25 avril 2019 le Sommet des champions de la nature afin d'intensifier l'action mondiale pour protéger la nature.

 

Le Sommet réunira de grands philanthropes, des chefs d'entreprise, des organisations non gouvernementales, des organismes des Nations Unies, des dirigeants autochtones et des ministres de l'environnement du monde entier pour former une coalition ambitieuse et faire progresser la protection de la nature dans le monde.

 

Médecins : se rapprocher du public?

Le Collège des médecins entreprend en 2019 une vaste démarche de consultation pour comprendre comment la population du Québec perçoit le rôle de l'ordre professionnel. Cette démarche permettra par la suite au Collège de définir ses orientations et d'ajuster ses actions pour être en phase avec sa mission de protection du public et les attentes de la population. « Le public a toujours été au centre des préoccupations du Collège. Je souhaite ouvrir le dialogue et comprendre ce qu'il pense de notre organisation », affirme le nouveau président, Mauril Gaudreault. « L'objectif, au bout du compte, c'est que le public se sente mieux protégé. »

 

Le Conseil d'administration du Collège a approuvé la création d'un groupe de travail, dont les membres représentent à la fois la profession médicale et le public en général, afin de piloter cet ambitieux projet. Son objectif, pour la première année, est de consulter la population, les médecins, ainsi que les différents acteurs du système professionnel et du réseau de la santé au Québec.

-30-