(LAG) La Corporation des propriétaires immobiliers, organisme à but non lucratif qui « accompagne, défend et représente » plus de 25 000 propriétaires et gestionnaires d’immeubles locatifs, demande au gouvernement de limiter le mandat de la Régie du logement.

 

« Nous demandons à la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, de limiter le rôle de la Régie à fixer les loyers en litige selon les taux qu'on lui fournit. La réévaluation permanente de la méthode de calcul et la publication annuelle des critères de fixation de loyer devraient, en toute logique, être confiées à une autorité gouvernementale à vocation économique », estime son directeur des affaires publiques, Hans Brouillette.

 

De l'avis de son organisation, la Régie du logement n'est pas en mesure d'exercer son rôle économique de régulateur du marché. « Depuis de nombreuses années, la Régie ne semble plus avoir les ressources pour s'acquitter d'un volet de sa mission qui consiste à «faire des études et établir des statistiques sur la situation du logement». Elle s'est plutôt recentrée sur son rôle judiciaire de trancher des litiges au cas par cas, sans conseiller le gouvernement avec une vision globale de l'habitation ».

-30-