(LAG) Le Bureau du coroner annonce la poursuite de l'enquête publique sur les suicides survenus dans les milieux de détention provinciaux. Les prochaines audiences portant sur une série de décès auront lieu du 8 au 15 mars.

 

« Cette enquête publique s'inscrit dans une réflexion beaucoup plus large sur le suicide dans les centres de détention québécois. En effet, lors de cette enquête, Me Karine Spénard abordera la détresse psychologique des détenus pendant leur incarcération, l'évaluation du risque suicidaire ainsi que les procédures mises en place par les autorités carcérales de juridiction provinciale. »

 

Langue française

Un certificat de conformité a été délivré par l'Office québécois de la langue française à la ville-centre de Montréal ainsi qu'à deux arrondissements, soit celui d'Ahuntsic-Cartierville et celui du Sud-Ouest.

 

« L'obtention de ce certificat représente la dernière étape du processus et démontre que ces trois administrations répondent aux exigences de la Charte de la langue française », précise l’organisme.

 

« Après plus de 15 ans à faire preuve de laxisme, les représentants élus de la Ville de Montréal doivent poursuivent leurs efforts afin que l'ensemble des arrondissements se conforment à la Charte », affirme le ministre responsable de la Langue française, Simon Jolin-Barrette.

 

Logements abordables

Ottawa et Québec annoncent la conclusion d'une entente concernant l'Initiative pour la création rapide de logements entre la Société d'habitation du Québec et la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

 

« Dans le cadre de cette entente, un investissement fédéral de près de 116 millions $ appuiera la réalisation rapide de 54 projets au Québec, pour un total de 1 201 unités. De plus, sous le volet des grandes villes de l'ICRL, 7,1 millions $ investis par le gouvernement fédéral aideront à réaliser deux projets mis de l'avant par la Ville de Québec, ce qui représente 27 unités de logement. »

-30-