(LCP) En attendant le prochain plan d'action interministériel en itinérance qui sera dévoilé en 2021, le dépôt d’un portrait de la situation au Québec est prévu pour cet automne, a indiqué récemment le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.

 

« Le plan d'action va sortir l'an prochain. Le portrait va sortir cette année, mais on a dû repousser d'un an à cause de tout ce qui se passe actuellement », a précisé Lionel Carmant en commission parlementaire. Il sera rendu public et tiendra compte de la situation « postprintemps », promet-il.

 

Le député péquiste Harold LeBel lui réclamait un portrait de l'état de situation de l'itinérance au Québec, nécessaire selon lui dans le contexte de la pandémie.

 

« Les itinérants ont vécu ça difficile aussi, puis les villes, Montréal, Québec ont débordé, là, les refuges, ça a été plein, et souvent ces itinérants-là n'avaient pas de ressources, là, souvent, les gens allaient quêter, mais là il n'y avait plus rien. Ce portrait-là est superurgent », a plaidé l’élu.

-30-