(LAG) Une entreprise qui propose une application mobile permettant aux concessionnaires automobiles de prendre des photos de voitures de calibre professionnel afin de faciliter leur mise en marché locale sollicite l’aide financière du gouvernement.

 

Les démarches de Pixel Guru visent l’obtention d'une subvention dans le cadre du Programme exportation du ministère de l'Économie et de l'Innovation.

 

« Grâce à une subvention du programme, l'entreprise compte embaucher un responsable des ventes hors Québec, afin de recruter de nouveaux concessionnaires utilisateurs de son application mobile dans d'autres provinces et États américains », précise le registre des lobbyistes.

 

« En plus d'une partie du salaire du nouveau responsable des ventes hors Québec, la subvention devrait couvrir en partie certaines dépenses reliées à des missions de prospection, foires commerciales et autres activités de commercialisation qui seront déterminées avec le concours du MEI. »

 

Dufour Export, une société de conseil et de représentation en matière d'exportation, représente ses intérêts auprès du gouvernement. Le contrat est de moins de 10 000 $. Son fondateur, Alain Dufour, est un ancien conseiller en affaires internationales du ministère de l’Économie.

 

« En 2011, Alain Dufour a initié la fusion de deux programmes ayant conduit à la création du Programme exportation », peut-on lire sur le site de la société.

-30-