(LCP) Un changement est survenu au Conseil des ministres. Éric Caire devient le nouveau ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Cette responsabilité s’ajoute à celle de la Transformation numérique gouvernementale.

 

Il sera donc le troisième ministre du gouvernement Legault à reprendre ce dossier après Sonia LeBel et Simon Jolin-Barrette. Ce dernier assumait cette responsabilité depuis le 20 août seulement.

 

Éric Caire sera ainsi responsable de mener à bien l’adoption du projet de loi 64 modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. Le texte est au stade de l’étude détaillée.

 

« J’ai pleinement confiance qu’Éric sera en mesure de mener à terme le projet de loi 64, qui vise à redonner le plein contrôle aux citoyens de leurs renseignements personnels. Je tiens à remercier Simon Jolin-Barrette pour le travail accompli dans ce dossier », a commenté le premier ministre.

 

Selon François Legault, il était « logique » de lui confier cette nouvelle responsabilité puisque « de nombreux enjeux à cet égard se situent dans la sphère numérique ».

 

Éric Caire aborde son mandat « en ayant la ferme intention de faire du Québec un état exemplaire en matière de protection des renseignements personnels, mais aussi en matière d'accès à l'information et de transparence ».

-30-