Tous les acteurs impliqués dans le sport partagent la responsabilité de lutter contre les problèmes liés à l’intimidation, le harcèlement ou la violence. Isabelle Charest, ministre responsable des dossiers du sport souligne que le gouvernement a déjà mis en place plusieurs mesures comme la création de Sport’Aide et la mise en ligne du site web SportBienEtre.ca qui visent à assurer un environnement sportif sain, sécuritaire et harmonieux pour les jeunes athlètes.

 

En plus, on offre un service d’accompagnement à ceux qui en ont besoin. Il y a aussi le programme des ambassadeurs de l’esprit sportif qui visitent les écoles pour sensibiliser les jeunes.

 

Et au cours des prochains mois les règles de reconnaissance des fédérations sportives seront modifiées et un plan d’action « en matière de prévention des agressions physiques, psychologiques, émotionnelles et sexuelles dans la pratique d'un sport au Québec » sera adopté.

 

À cet effet, la ministre Charest a rencontré les fédérations sportives les 5 et 6 février pour « jeter les bases des modifications aux règles » et plus tard cette semaine, elle se rendra aux Jeux du Canada à Red Deer, en Alberta. « Elle profitera de l'occasion pour échanger avec ses homologues des autres provinces et territoires sur les bonnes pratiques en cette matière. Les initiatives québécoises intéressent déjà les autres gouvernements. »

-30-

 

Rappel : Au début d’un article (LCP) signifie que c’est un texte signé Le Courrier parlementaire© et (LAG) annonce un texte de L’Actualité gouvernementale©. Au début d’un article (C.C.) et à la fin de l’article -/-/-/-/-/- indiquent un copié-collé que nous avons repris intégralement.