Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Semaine des enseignantes 2020

1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci!

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I.) En cette première journée de la 26e Semaine des enseignantes et des enseignants, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, tient à souligner publiquement l'importance du travail réalisé quotidiennement par le personnel enseignant auprès des jeunes du Québec. Il invite également la population à se joindre à lui pour lui dire Merci!, comme le veut le thème de la semaine, 1 216 791 bonnes raisons de leur dire merci!, qui se déroule jusqu'au 8 février.

 

Les élèves, les parents, les acteurs du réseau de l'éducation, les personnalités publiques, les représentants des médias et toute la population sont conviés à mettre en lumière le travail des enseignantes et des enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes en faisant valoir leurs bons coups autour d'eux.

 

Citation :

« Il y a autant de raisons de leur dire merci qu'il y a d'élèves dans le réseau scolaire québécois. C'est pourquoi je joins ma voix à celle de milliers de Québécois et de Québécoises pour rendre hommage à nos enseignantes et à nos enseignants et les remercier à la hauteur de leur dévouement et de leur apport à notre société. Ayant enseigné pendant de nombreuses années, je peux affirmer sans contredit qu'il s'agit de la plus belle profession du monde. J'invite l'ensemble de la population à souligner le travail de ces véritables piliers et bâtisseurs par toutes sortes d'actions inspirantes. Prenons quelques minutes pour exprimer notre reconnaissance à leur égard, eux qui changent le monde un élève à la fois! »

Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

 

Faits saillants :

 

*Créée en 1994 par le Ministère, la Semaine des enseignantes et des enseignants se tient chaque année au début du mois de février.

 

*La Semaine vise à valoriser la profession enseignante et à rendre hommage aux enseignantes et aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.

 

*Elle est soulignée de diverses manières dans les milieux scolaires.

-/-/-/-/-/-