Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.


Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Désolé, pour naviguer dans notre site, il faut détenir une licence/abonnement.

Nous publions depuis 28 ans (dont 21 ans comme quotidien web).

Nous offrons une édition (LCP-LAG) tous les matins de la semaine de septembre à juin

Nous ajoutons LCP InfoMidi quand l'activité parlementaire le mérite (quand le Salon bleu est en action)

Notre objectif depuis presque trois décennies est de tenir nos lecteurs bien informés sur ce qui occupe et préoccupe les législateurs québécois.

Nous avons aussi des volets inédits comme Le Monde du lobbying sur les groupes de pression et les grands lobbys, Regard législatif en temps de session.

Nous publions aussi Cette semaine au Parlement sur l'activité de la semaine (et des mises à jour fréquentes durant la semaine),

Nos abonnés reçoivent Alerte Décrets et peuvent consulter nos rubriques Derrière les décrets, Ce qu'ils ont dit,

Message DU gouvernement, Message AU gouvernement et plus encore.

Si vous êtes intéressé à obtenir un essai gratuit de quelques jours pour votre entreprise ou organisme, n'hésitez pas à nous contacter (editeur@courrierparlementaire.com)

Retour

Article du

Signalisation touristique

Allègements financiers de plus de 2 M$

Paru le | Catégorie: Message DU gouvernement

(R.I.) Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer des mesures d'allègement financier pour les entreprises déjà signalisées et pour celles qui auront déposé une demande avant le 30 septembre 2020 dans le cadre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique. Cela représente des économies totales de plus de 2 millions de dollars pour les entreprises concernées.

 

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

 

Ainsi, un congé de paiement des frais de signalisation pour la période du 1er avril au 30 septembre 2020 est accordé aux entreprises déjà signalisées avant cette période. Ce congé équivaut à un rabais de 50 % de leurs frais de signalisation pour l'année 2020-2021.

 

De plus, un rabais de 25 % des frais annuels de signalisation est accordé aux entreprises qui auront déposé une nouvelle demande de signalisation avant le 30 septembre 2020.

 

Ces allègements, applicables uniquement pour l'année financière 2020-2021, sont valables autant pour les équipements touristiques privés que pour les services de carburant et de restauration ou les itinéraires cyclables hors route.

 

Citations :

« La situation sanitaire actuelle pose de nombreux défis aux entreprises touristiques, et notre gouvernement doit continuer de trouver des solutions afin de les soutenir pendant la pandémie. Ainsi, je suis très heureuse que nous apportions cette nouvelle aide concrète aux entrepreneurs de toutes les régions du Québec. Les mesures d'allègement annoncées aujourd'hui viennent s'ajouter au Plan de relance touristique, qui a été dévoilé en juin dernier, et j'espère que les entrepreneurs en bénéficieront pleinement. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

 

« La signalisation routière joue un rôle important pour l'industrie touristique : elle met en lumière les extraordinaires attraits des régions du Québec tout en facilitant leur découverte. En cette période de relance économique, notre gouvernement pose des gestes concrets pour soutenir les entrepreneurs québécois. Les allègements financiers annoncés vont exactement en ce sens, et j'en suis très heureux. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

 

« En tant que mandataire de la mise en œuvre des programmes de signalisation touristique, l'Alliance salue cette annonce du gouvernement du Québec. Ces mesures s'ajoutent à celles déjà mises en place pour les entreprises touristiques, en contribuant à les soutenir durant cette période difficile et hors de l'ordinaire. »

Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

 

Faits saillants :

Ces mesures permettent aux entreprises d'accéder aux programmes gouvernementaux de signalisation touristique, contribuant ainsi à leur pérennité. Les programmes gouvernementaux de signalisation touristique existent depuis plus de trente ans et sont gérés conjointement par le ministère des Transports et le ministère du Tourisme. Leur mise en œuvre a été confiée au Consortium Alliance de l'industrie du Québec - SignoService à la suite d'un appel d'offres public.

 

Ces mesures s'ajoutent à celles du Plan de relance touristique, qui représentent des investissements de plus de 753 millions de dollars. L'objectif : accompagner les entreprises pendant la crise, soutenir le développement de l'offre, stimuler la demande et générer des retombées économiques dans toutes les régions du Québec.

 

Le Québec possède un des programmes de signalisation touristique les plus développés au Canada. Pour davantage d'information sur les programmes et pour connaître l'ensemble des mesures mises en place afin de soutenir l'industrie touristique, visitez Québec.ca.

-/-/-/-/-/-/-